Uncategorized

Comme nous tentons d’organiser un nouvel événement récurent sur le thème des jeux de rôles et que je me retrouve, comme d’habitude, maître de jeu. Ils nous faut donc nous organiser.

Quelle complexité de règles, voulez vous affronter votre destin ? Gritty : les jeux où la magie est rare et dangereuse, les combats rapides et mortels et l’argent dur à gagner. Un peu l’équivalent JdR des « die and retry » des jeux vidéos.

Niveau de Jeu
  • 85.71% - ( 6 votes )
  • 14.29% - ( 1 vote )
  • 0% - ( 0 votes )
  • 0% - ( 0 votes )

Dans quel univers, voulez vous jouer ? Futuriste avec de la magie ? Médiéval Historique ? Contemporain avec des grands anciens (Chtulhu) ? à vous de voir, tout ce mixe

Univers
  • 40% - ( 4 votes )
  • 10% - ( 1 vote )
  • 0% - ( 0 votes )
  • 30% - ( 3 votes )
  • 20% - ( 2 votes )
  • 0% - ( 0 votes )
  • 0% - ( 0 votes )

Est-ce que vous voulez tirer vos personnage avant de commencer à jouer et les optimiser à mort contre le scénario, ou vous contenter de prendre des fiches de personnages pré-défini ? Sachant qu’en fonction du jeu choisi, cela peut prendre des heures (Sur ShaddowRun V5, je n’ai jamais réussi à la finir cette #censuré# de fiche)

Personnage
  • 16.67% - ( 1 vote )
  • 16.67% - ( 1 vote )
  • 66.67% - ( 4 votes )

Et maintenant, la question sur le système de jeu. Si vous ne comprenez rien, ne répondez pas, c’est juste bonus.

Système de jeux
  • 0% - ( 0 votes )
  • 0% - ( 0 votes )
  • 0% - ( 0 votes )

Spoil Star Wars

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Ici, c’est pas trop la fête mais bon, c’est à moi de surmonter tout ça et me connaissant, ça devrait le faire.

Allez plus joyeux, ma liste au père noël est plutôt courte, comme ça je suis sûr d’avoir ce que je veux. Un MakeBlock Robot « Ultimate Kit – Blue » et un BB-8, télécommandé. Je cherche toujours un Tachikoma motorisé, mais le seul que je connais est un modèle unique non proposé à la vente.

Bon, les projets Boîte à culture et OverKill sont en stand by pour quelques temps. Pour des raisons d’organisation, le projet Boîte à culture va commencer avant qu’OverKill ne soit terminé. Ce qui n’est pas une bonne chose. Ça augmente le risque que le projet ne se termine pas mais là, j’ai pas trop le choix.

Bon, maintenant pour le spoil, alors 1h47 du film Star Wars, Le réveil de la Force, et bien Alfred, le tyrannosaure, meurt écrasé par zobby la mouche.

Ça aurait été trop beau, si je ne vous faisais pas poireauter un petit peu. Alors, pour le drone, tout d’abord. Je pense qu’il ne me manque qu’une unique pièce. Un connecteur Bean pour relier la plaque de distribution à la LiPo. Je compte découper bientôt le chassie et souder le GROS oeuvre. Après, il me faudra imprimer les pièces manquantes (pieds, crochet, boite de fixation pour les étages) et donc finir de configurer mon imprimante.

Mais ! Et oui, il y a mais. Ça ne sera pas pour tout de suite. Le week-end prochaine, il y a l’avant-première de la nouvelle édition de Magic. Ce qui veut dire pour moi, 6 mini-tournois sur 2 jour, plus une FNM. En français ? Je joue aux cartes de Vendredi 19h à Dimanche 19h avec une longue pause de 6h entre Samedi et Dimanche. Heureusement que Lundi est un jour de pont, y aura personne pour m’embêter au boulot.

Sinon, en tant que MJ, je commence à me ré-équiper sérieusement. On m’a filé l’écran de MJ pour Naheulbeuk et je viens de recevoir celui de ShadowRun 5 en français. Maintenant, il me faudrait des joueurs un tant soit peu motivés car la dernière partie de Naheulbeuk, j’ai quasiment produit l’intégralité des efforts.

Voila, un billet court. Finalement, le projet OverKill va se terminer et dans les temps.

Bon, ça fait quelques semaines que je suis de retour en France. Alors faisons les choses dans l’ordre.

Finalement, le billet skyliner n’était pas trop tôt. Le vol a été avancé de 10min, la valise faisant 27.3kg m’a fait perdre du temps et de l’argent (10 600円), heureusement qu’il m’en restait mais je suis arrivé à l’embarquement juste à l’heure et non en avance. Là, une employée du ministère du tourisme japonais m’interview. Alors, je ne sais pas trop sur quel séjour elle voulait que je parle, donc j’ai parlé du premier voyage. 20 min de question/réponse en français, anglais et japonnais. Une horreur mais bon, j’y ai gagné une gomme en forme de sushi.Vol tranquil à part quelques turbulences. Le point ultra positif, c’est qu’il n’était pas plein, donc 2 siège pour moi, j’ai pu m’ettaler.
Pas de problème à la douane française, ils avaient trouvé d’autres gens à embetter.
Par contre, le choc sur les transport en commun français. Pas que ça ne fonctionne pas mais les accès ne sont pas du tout prévu pour des personnes à mobilité réduite et avec un valise de 30kg et un sac de 20kg, on est en mobilité réduite.
Et puis, on était dimanche, donc pas de transport en commun chez moi. 4,5km de marche en étant chargé comme une mule … et surtout, ça grimpe … Résultat, le dos en compotte. Le Kendo va devoir encore attendre, mais ça commence à faire long.

Le WE arrive et c’est l’AP de Born of God de Magic The Gathering, j’ai fait les 6 chez Troll2Jeux. Oui oui, les 6. Finalement, c’est à peine plus compliqué que les 5 mais pour une édition de base, je n’en ferais plus autant. J’ai eu assez de chance au tirage (6 APs == 4 Dieux) et ai fait un bon score, 27 booster de lot.

Bon, le temps en France est bien plus humide qu’au Japon, un comble. Résultat des courses, j’ai un début d’angine, ce qui va encore écarter mon retour au Kendo. J’irai samedi sans trop forcer.

Bon, le travail, c’est un peu le bordel. Je suis déjà en inter-contrat à la maison à attendre les appels. J’ai eu deux entretiens téléphoniques dont un pour du portage. Faut vraiment que je commence une mission chez un client, je tourne en rond à la maison vu que je ne peux pas faire tout ce que je veux devant répondre au téléphonne s’il sonne /o\

PS: Je suis repassé sur les précédents postes pour retirer les principales fautes et retoucher certaines photos (enfin, rotate -90°)

Rumeur et Google+

Et bien, je vais pouvoir mettre fin à une rumeur, Google+ ne compte pas laisser en paix les comptes sous pseudonyme., ou tout du moins, ils continuent leur chasse.

Je ne suis pas un aficionados des réseaux sociaux, j’ai plutôt tendance à ne pas comprendre la chose et je ne suis pas très prolixe sur ma vie privée, pour preuve ce blog totalement moribond mais les moules qui sont expertes en tout, m’ont toujours permis de tester les services Google, comme Gmail, Google Wave et plus récemment Google+. Comme tout bon français qui se respecte, je me suis inscrit sans véritablement lire les conditions d’utilisation, et me suis donc inscrit en utilisant l’un de mes pseudonymes, Zragg Tazz (désolé pour ceux qui croyaient que c’était mon vrai nom), car c’était mon identité la plus connue sur le réseau. Mais toute chose à une fin, je viens de me faire toper en toute beauté.

Je n’ai pas respecté les conditions d’utilisations et je me fais virer, normal, alors pourquoi je me plains ? Simple, j’aime pas l’idée de laisser mon vrai nom un peu partout, mais encore je n’ai qu’à pas utiliser le service. Alors quoi ? Et bien, c’est le délai. Je reçois un mail le 24 pour une action avant le 30, ça je trouve ça un peu cavalier.

Sinon, je râle parce que j’aime bien ça, il va juste falloir décider si je courbe l’échine ou si je quitte Google+.

Voici le mail que je viens de recevoir

Bonjour,

L'examen de votre profil a révélé que vous avez fourni un nom contraire à notre Règlement relatif aux noms. Veuillez vous connecter à Google+ et accéder à votre profil pour en savoir plus et prendre les mesures requises.

En vertu de ce règlement, vous devez indiquer votre nom usuel. Les pseudonymes, noms de jeune fille et autres doivent figurer dans la section "Autres noms" de votre profil. Pour le moment, les profils sont réservés aux particuliers, mais ils seront disponibles pour les entreprises et autres entités dans le courant de l'année.

Si vous ne modifiez pas votre nom de manière à respecter notre règlement relatif aux noms, votre profil sera suspendu. Vous n'aurez plus accès à toutes les fonctionnalités des services Google qui requièrent un profil actif, tels que Google+, Google Buzz, Google Reader et Picasa. Toutefois, vous pourrez continuer à utiliser les autres produits Google, tels que Gmail.

L'équipe Google+