Et bien, je vais pouvoir mettre fin à une rumeur, Google+ ne compte pas laisser en paix les comptes sous pseudonyme., ou tout du moins, ils continuent leur chasse.
Je ne suis pas un aficionados des réseaux sociaux, j’ai plutôt tendance à ne pas comprendre la chose et je ne suis pas très prolixe sur ma vie privée, pour preuve ce blog totalement moribond mais les moules qui sont expertes en tout, m’ont toujours permis de tester les services Google, comme Gmail, Google Wave et plus récemment Google+. Comme tout bon français qui se respecte, je me suis inscrit sans véritablement lire les conditions d’utilisation, et me suis donc inscrit en utilisant l’un de mes pseudonymes, Zragg Tazz (désolé pour ceux qui croyaient que c’était mon vrai nom), car c’était mon identité la plus connue sur le réseau. Mais toute chose à une fin, je viens de me faire toper en toute beauté.
Je n’ai pas respecté les conditions d’utilisations et je me fais virer, normal, alors pourquoi je me plains ? Simple, j’aime pas l’idée de laisser mon vrai nom un peu partout, mais encore je n’ai qu’à pas utiliser le service. Alors quoi ? Et bien, c’est le délai. Je reçois un mail le 24 pour une action avant le 30, ça je trouve ça un peu cavalier.
Sinon, je râle parce que j’aime bien ça, il va juste falloir décider si je courbe l’échine ou si je quitte Google+.
Voici le mail que je viens de recevoir
Bonjour,
L'examen de votre profil a révélé que vous avez fourni un nom contraire à notre Règlement relatif aux noms. Veuillez vous connecter à Google+ et accéder à votre profil pour en savoir plus et prendre les mesures requises.
En vertu de ce règlement, vous devez indiquer votre nom usuel. Les pseudonymes, noms de jeune fille et autres doivent figurer dans la section "Autres noms" de votre profil. Pour le moment, les profils sont réservés aux particuliers, mais ils seront disponibles pour les entreprises et autres entités dans le courant de l'année.
Si vous ne modifiez pas votre nom de manière à respecter notre règlement relatif aux noms, votre profil sera suspendu. Vous n'aurez plus accès à toutes les fonctionnalités des services Google qui requièrent un profil actif, tels que Google+, Google Buzz, Google Reader et Picasa. Toutefois, vous pourrez continuer à utiliser les autres produits Google, tels que Gmail.
L'équipe Google+