Archives

All posts for the month février, 2014

Bon, ça fait quelques semaines que je suis de retour en France. Alors faisons les choses dans l’ordre.

Finalement, le billet skyliner n’était pas trop tôt. Le vol a été avancé de 10min, la valise faisant 27.3kg m’a fait perdre du temps et de l’argent (10 600円), heureusement qu’il m’en restait mais je suis arrivé à l’embarquement juste à l’heure et non en avance. Là, une employée du ministère du tourisme japonais m’interview. Alors, je ne sais pas trop sur quel séjour elle voulait que je parle, donc j’ai parlé du premier voyage. 20 min de question/réponse en français, anglais et japonnais. Une horreur mais bon, j’y ai gagné une gomme en forme de sushi.Vol tranquil à part quelques turbulences. Le point ultra positif, c’est qu’il n’était pas plein, donc 2 siège pour moi, j’ai pu m’ettaler.
Pas de problème à la douane française, ils avaient trouvé d’autres gens à embetter.
Par contre, le choc sur les transport en commun français. Pas que ça ne fonctionne pas mais les accès ne sont pas du tout prévu pour des personnes à mobilité réduite et avec un valise de 30kg et un sac de 20kg, on est en mobilité réduite.
Et puis, on était dimanche, donc pas de transport en commun chez moi. 4,5km de marche en étant chargé comme une mule … et surtout, ça grimpe … Résultat, le dos en compotte. Le Kendo va devoir encore attendre, mais ça commence à faire long.

Le WE arrive et c’est l’AP de Born of God de Magic The Gathering, j’ai fait les 6 chez Troll2Jeux. Oui oui, les 6. Finalement, c’est à peine plus compliqué que les 5 mais pour une édition de base, je n’en ferais plus autant. J’ai eu assez de chance au tirage (6 APs == 4 Dieux) et ai fait un bon score, 27 booster de lot.

Bon, le temps en France est bien plus humide qu’au Japon, un comble. Résultat des courses, j’ai un début d’angine, ce qui va encore écarter mon retour au Kendo. J’irai samedi sans trop forcer.

Bon, le travail, c’est un peu le bordel. Je suis déjà en inter-contrat à la maison à attendre les appels. J’ai eu deux entretiens téléphoniques dont un pour du portage. Faut vraiment que je commence une mission chez un client, je tourne en rond à la maison vu que je ne peux pas faire tout ce que je veux devant répondre au téléphonne s’il sonne /o\

PS: Je suis repassé sur les précédents postes pour retirer les principales fautes et retoucher certaines photos (enfin, rotate -90°)