Que faire un réveillon du jour de l’an, à Tokyo quand rien n’a été prévu.
Je savais que du 1er à 3, tout allait être ralenti, voir fermé, donc je suis aller à Shinjuku à la mairie de Tokyo, en me disant que c’était une bonne occasion pour acheter des cartes postales pour la bonne année. Perdu, le centre du tourisme était déjà fermé avec réouverture le 3. J’ai donc trainé un peu dans le quartier avant de me rendre au point de rendez-vous à Shibuya.
J’avais du temps à perdre, donc direction Harajuku avec l’intention de rejoindre Shibuya à pied. Bon, je me suis un peu perdu. J’ai donc repris la Yamanote pour une station.
LE point de rendez-vous à Shibuya, j’ai pas proposé original, c’est Hâchiko. On se ballade un peu avec pour objectif un bar ou pub pour 8. Un challenge, un vrai. On trouve un bar au 3eme d’un immeuble dans une ruelle et on le rempli de notre présence. Petite surprise à la note. La taxe sur le siège n’est pas compris dans le prix des boissons. Avant minuit, 350円 par personne et 500 après minuit. Il est maintenant 23h passé, on se dirige vers le 109 de Shibuya pour le Countdown. Mauvaise nouvelle, après nous avoir fait ballader par la police tout autour de shybuya, on apprends que le countdown est annulé. Les locaux ont bien l’intention de le faire quand même dans le quartier, ça se bouscule, ça crie, c’est marrant mais le risque que ça dégénère augmente très vite. On voit des tessons de bouteille, des traces de sang. Les filcs sont bien débordés, on décide de rentrer. La police a bloqué l’accès par lequel on était arrivé et ils étaient pas très clairs sur le chemin à prendre. Ni une ni deux, on les déborde et on se dirige vers une entrée de la gare que l’on connait. Petite information sur la police japonaise. La police avec un uniforme sympa et des battons de piste d’envol dans les aéroports ne peuvent pas faire grand chose. Ils sont polis et sans arme. Les autres avec des armures et tout, fuyez.
Et bien sûr, on fini au karaoke à Ootsuka. 3 000円 pour toute boisson à volonté de 23h à 5h. Bon, j’ai mal choisi mes boissons, après une vingtaine de mojito, 5 bierres et quelques autres truc, j’était comme si j’avais bu une pinte de bierre en France. On m’avait prévenu que c’était bien coupé dans ce genre d’endroit, et le contraire serait suicidaire pour eux. Mais à ce point. Je précise que je n’avait pas l’intention de me bourrer la gueule mais d’être suffisamment alcoolisé pour pouvoir prétendre que c’était l’alcool qui me faisait chanter comme ça. Là, j’ai même pas cette excuse.
On a fait un petit tour au temple du quartier avant de se coucher. Y avait déjà un peu de monde. On a pris des porte bonheur.
La journée du premier, ça a été repos et lessive. Puis pour le repas du soir on a été à Ikebekuro avec pour mission de trouver un truc pas cher pour 9. Oui, on augmente les challenges de jour en jour. Bon on a trouver un resto abordable pour 9, enfin même 12 à la limite. Par contre, la note a été encore plus surprenante que celle du bar. La taxe de siège, 450円, c’est bon on connait. Le prix en gros hors taxe avec le prix entre parenthèse pour taxes comprises, on gère. Mais les 2 500円 à la fin, heu … c’est quoi ? Bon après tentative de communication, il s’agirait du service (enfin des charges). Bon petite journée, on rentre tôt … il est minuit passé.