Le 4, de retour à la mairie de Tokyo, cette fois l’offisme du tourisme est ouvert. J’en profite pour prendre des cartes postales, même si je les trouve moches. C’est pas moi qui vais les recevoir. je chippe des cartes et oublie de poser une question, mais trop tard, je file à l’observatoire. 45eme étages dans l’ascenseur express. La montée, ça va mais la déscente, gare à la pression. Les oreilles soufrent. L’observatoir en lui même, comment dire. Le japonais moyen à deux activités de base : manger et acheter des souvenir pour dire j’y étais. Si le souvenir est de la nouriture, c’est combo. Donc partout, vous trouverez à manger et des babioles souvenirs à acheter, même dans une mairie. Donc le premier truc que l’on voit en sortant de l’ascenseur, c’est les stands de nouriture et de souvenir. Bon, maintenant je m’excuse pour les photos, mais j’ai le vertige et 45eme étage, c’est haut.
Après, je traine un peu à Akiba et achète ma PS VITA. Bon, j’ai un peu merdé sur ce coup, comme la package God Eater n’était plus en stock, j’ai acheté le package Gundam Breaker. La PS VITA est moins belle, mais y a un gundam à monter. Sauf que God Eater, j’y aurais joué en japonais, alors que Gundam Breaker, c’est moins sûr. D’ailleurs, j’ai tenté de revendre le jeux neuf sous cellophane à un book off, ils n’en ont pas voulu. Maintenat, je m’intéroge pour la douane. Ai-je ou non dépassé le seuil de 450€. Mais surtout, j’achète une solde. Alors les soldes au Japon, c’est généralement des sacs opaques à bas prix, dont on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans. Donc au Mulan, j’ai acheté un sac à 2 000円. Résultat, satisfaisant, même si j’aurai préféré des Évas. J’ai eu du Disney/Pixar: 1 boite de 2 figurines Monster University (Bob et Sully), 1 boite de Toy Story (Buzz et l’alien) et 1 Tigrou en pelluche.
Le soir, c’était dinner Ninja. Le décors et l’ambiance sont sympa. Les plats sont très beau et bon. (bon, le fois gras de l’entrée, c’est du bloc, mais fait pas abuser non plus) Par contre, il faut être petit ou souple, parce qu’il y a des passage qui s’apparentent plus à des tunels de nains qu’à des couloir (2m de long et 1m40 de haut)
Le 5, repos … enfin presque. retour à la mairie de Tokyo pour poser LA question que j’avais oublié: À quelle heure commence le Dezome-Shiki ? Et bien l’offisme du tourisme n’annonce 9h17. Oui, 9h17, on est au japon, il faut être précis. Bon, le site web des sapeur pompier annonce 9h30, mais quand même. Donc, j’ai passé mon après-midi à ranger un peu, faire la lessive et préparer l’itinéraire, même s’il n’est pas très différent de celui pour aller à l’onsen d’Odaïba.